Le BLOG DE BAZZLY

Top 10 pour rendre vos plats équilibrés

De Ophelie Bazzly

Top 10 pour rendre vos plats équilibrés

Bonjour mes bazzliennes,

Aujourd'hui je vais vous présenter 10 méthodes permettant de manger plus sainement. 

Voulez-vous faire cuire des versions plus saines de vos recettes préférées sans perdre le goût? Ne craignez rien, voici quelques conseils qui vous aideront à adapter vos recettes préférées pour réduire les graisses, le sucre, le sel, les calories et augmenter la fibre sans changer radicalement votre régime alimentaire normal.

1. Réduire les graisses

Si vous faites frire, utilisez une bonne poêle antiadhésive et séchez-la (par exemple, dans le cas de la viande hachée). Laissant l'huile pourrait couper 45 calories par cuillère à café dans votre repas. Si votre nourriture se dessèche, ne pas ajouter plus d'huile, ajouter un peu d'eau. Utilisez des graisses et des huiles riches en bons gras (gras polyinsaturés et mono-insaturés), p. huile d'olive et essayez d'utiliser moins que la recette ne le suggère.

2. Réduire le sel

La plupart des recettes indiquent que vous devez ajouter du sel. Remplacer le sel par d'autres assaisonnements tels que du poivre, des herbes, des épices, du jus de citron, du vinaigre ou de la moutarde. Permettre aux gens de assaisonner leur propre nourriture après l'avoir goûté - ils sont susceptibles d'ajouter moins. Vous pourriez manger plus de sel que vous pensez, utilisez notre calculatrice de sel pour savoir combien de sel il y a dans votre nourriture.

3. Réduire le sucre

Expérimentez en utilisant moins de sucre lorsque vous faites cuire - la plupart des gâteaux fonctionneront même si la quantité de sucre dans la recette est réduite de moitié. Des produits tels que des gâteaux aux fruits, des scones aux fruits et des pains de thé peuvent être préparés sans ajout de sucre car les fruits séchés apporteront de la douceur.

 4. Augmenter la fibre

Utilisez des alternatives brunes de riz, de pâtes et de pain pour augmenter la teneur en fibres des recettes qui vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps. Au lieu d'utiliser toute la farine blanche dans les recettes, utilisez un mélange de farine complète et de farine ordinaire lors de la cuisson, par ex. Lorsque vous faites du crumble aux pommes - vous pouvez également ajouter de la bouillie d'avoine pour rendre le dessus croustillant et ajouter plus de fibres! Les plats supérieurs nécessitant généralement une pâtisserie, comme la tarte au poulet, avec de la purée de pommes de terre à la place.

 5. Soupes et ragoûts

Laissez votre bouillon, ragoût ou soupe refroidir et écumer la graisse qui s'accumule sur le liquide. Remplacer certaines des viandes grasses traditionnelles dans les ragoûts avec des légumineuses comme les pois, les haricots et les lentilles peuvent économiser les calories et les graisses ainsi que l'ajout de fibres.

6. Sauces 

Remplacez la crème, le lait entier et la crème sure par du lait demi-écrémé et écrémé ou du yaourt maigre. Le yaourt à faible teneur en matière grasse et le fromage frais peuvent être utilisés sur des puddings chauds ou froids et dans des trempettes au lieu de crème, de crème fraîche ou de yaourt grec. Fromage frais est un fromage de vache frais et écrémé mais ressemble plus à du yaourt nature. Il ne convient pas pour une utilisation en cuisine.

7. Fromage

Utilisez des fromages fortement aromatisés comme le cheddar affiné ou le fromage bleu dans des plats savoureux - vous pouvez en consommer moins tout en conservant toute la saveur. Si vous n'aimez pas le goût prononcé de ces fromages, utilisez simplement des substituts faibles en gras de vos favoris. Râpez le fromage au lieu de le trancher car il se répandra plus facilement sur un plat et vous pouvez en utiliser moins. Remplacer le fromage à la crème par du fromage à la crème faible en gras.

8. Mayonnaise

Remplacez la mayonnaise par des salades avec du yaourt nature ou du fromage frais à faible teneur en matières grasses.Maintenant, essayez d'utiliser des vinaigrettes et servez-les sur le côté. Lorsque vous faites des sandwichs, choisissez la mayonnaise ou le beurre, pas les deux.

9. Légumes

Saveur cuit des légumes avec des herbes au lieu de beurre ou d'huile. Remplacer la viande dans des plats tels que la tarte de berger, les cocottes et les lasagnes, avec des légumes et des légumineuses (pois, haricots et lentilles). C'est un excellent moyen de déguiser les légumes pour ces mangeurs difficiles.

10. Viande

Couper la graisse de la viande et retirer la peau de la volaille avant de la faire cuire. Puis cuire, griller, cuire au micro-ondes, rôtir ou pocher au lieu de le faire frire. Lorsque vous rôtissez, placez la viande sur une grille - cela permet à la graisse de s'égoutter. Si vous cuisinez de la viande hachée, faites-la dorer et égouttez la graisse avant d'ajouter d'autres ingrédients.

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Manger sainement

De Ophelie Bazzly

Manger sainement

C'est en ce jour de fête que je décide de publier cet article sur l'alimentation saine. Eh oui ! Apres s'être bien remplit le ventre, il faut penser à notre santé.

Une saine alimentation ne consiste pas à limiter strictement son alimentation, à rester mince ou à se priver des aliments que vous aimez. Au contraire, il s'agit de se sentir bien, d'avoir plus d'énergie, d'améliorer sa santé et de stabiliser son humeur. Si vous vous sentez dépassé par tous les conseils contradictoires sur la nutrition et l'alimentation, vous n'êtes pas seul.

Il semble que pour chaque expert qui vous dit un certain aliment est bon pour vous, vous trouverez un autre dicton exactement le contraire. Mais en utilisant ces conseils simples, vous pouvez couper la confusion et apprendre comment créer un régime savoureux, varié et nutritif qui est aussi bon pour votre esprit que pour votre corps.

Qu'est ce qui constitue une alimentation saine ?

Manger une alimentation saine ne doit pas être trop compliqué. Bien qu'il ait été démontré que certains aliments ou nutriments spécifiques ont un effet bénéfique sur l'humeur, c'est votre régime alimentaire global qui est le plus important. Un régime alimentaire sain a pour but de remplacer les aliments transformés par de la vraie nourriture autant que possible. Manger de la nourriture aussi proche que possible dont la nature l'a fait peut faire une énorme différence dans la façon dont vous pensez, regardez et ressentez.

 

Construire votre régime équilibré

Alors que certains régimes extrêmes peuvent suggérer le contraire, nous avons tous besoin d'un équilibre de protéines, de matières grasses, de glucides, de fibres, de vitamines et de minéraux dans notre alimentation pour maintenir un corps sain. Vous n'avez pas besoin d'éliminer certaines catégories d'aliments de votre alimentation, mais choisissez plutôt les options les plus saines de chaque catégorie.

 

Protéine

Les protéines nous donnent l'énergie nécessaire pour nous lever et continuer, tout en soutenant l'humeur et la fonction cognitive. Trop de protéines peuvent être nocives pour les personnes atteintes d'une maladie rénale, mais les dernières recherches suggèrent que beaucoup d'entre nous ont besoin de plus de protéines de haute qualité, surtout en vieillissant. Cela ne signifie pas que vous devez manger plus de produits d'origine animale - une variété de sources de protéines à base de plantes chaque jour peut assurer que votre corps obtient toutes les protéines essentielles dont il a besoin.

 

Graisse

Toutes les graisses ne sont pas les mêmes. Alors que les mauvaises graisses peuvent ruiner votre alimentation et augmenter votre risque de certaines maladies, les bons gras protègent votre cerveau et votre cœur. En fait, les gras sains, comme les oméga-3, sont essentiels à votre santé physique et émotionnelle. Comprendre comment inclure plus de graisses saines dans votre alimentation peut aider à améliorer votre humeur, à améliorer votre bien-être et même à couper votre tour de taille.

 

Les glucides

Les glucides sont l'une des principales sources d'énergie de votre corps. Mais la plupart devraient provenir de glucides complexes non raffinés (légumes, grains entiers, fruits) plutôt que de sucres et de glucides raffinés qui ont été dépouillés de tout son, de toute fibre et de tout nutriment. Réduire le pain blanc, les pâtisseries, les féculents et le sucre peuvent prévenir les pics rapides de sucre dans le sang, les fluctuations d'humeur et d'énergie, et l'accumulation de graisse, en particulier autour de votre tour de taille.

Se mettre en place pour le succès 

Passer à une alimentation saine ne doit pas être une proposition de tout ou rien. Vous n'avez pas besoin d'être parfait, vous n'avez pas à éliminer complètement les aliments que vous aimez, et vous n'avez pas besoin de tout changer à la fois, ce qui ne fait que tricher ou abandonner votre nouveau régime alimentaire.

Pour vous préparer au succès, pensez à planifier un régime alimentaire sain en plusieurs petites étapes gérables, comme l'ajout d'une salade à votre alimentation une fois par jour, plutôt qu'un changement radical. Lorsque vos petits changements deviennent une habitude, vous pouvez continuer à ajouter des choix plus sains.

 

Faites les bons changements. Lorsque vous réduisez les aliments malsains dans votre alimentation, il est important de les remplacer par des alternatives saines. Remplacer les gras trans dangereux par des gras sains (comme passer du poulet frit au saumon grillé) fera une différence positive pour votre santé. Changer les graisses animales pour les hydrates de carbone raffinés, cependant (comme le changement de votre bacon petit-déjeuner pour un beignet), ne réduira pas votre risque de maladie cardiaque ou améliorer votre humeur.

 

Simplifier. Au lieu d'être trop soucieux de compter les calories, pensez à votre alimentation en termes de couleur, de variété et de fraîcheur. Focus sur éviter les aliments emballés et transformés et opter pour plus d'ingrédients frais.

 

Boire beaucoup d'eau. L'eau aide à purger nos systèmes de déchets et de toxines, mais beaucoup d'entre nous traversent une vie déshydratée, causant de la fatigue, une faible énergie et des maux de tête. Il est fréquent de confondre la soif de la faim, alors rester bien hydraté vous aidera également à faire des choix alimentaires plus sains.

 

La modération: facteur important d'un régime sain

Qu'est-ce que la modération? Essentiellement, cela signifie manger seulement la quantité de nourriture dont votre corps a besoin. Vous devriez vous sentir satisfait à la fin d'un repas, mais pas bourré. Pour beaucoup d'entre nous, la modération signifie manger moins que maintenant. Mais cela ne signifie pas éliminer les aliments que vous aimez. Manger du bacon pour le petit déjeuner une fois par semaine, par exemple, pourrait être considéré comme une modération si vous le suivez avec un déjeuner et un dîner sains, mais pas si vous le suivez avec une boîte de beignets et une pizza à la saucisse.

Essayez de ne pas considérer certains aliments comme «interdits». Lorsque vous interdisez certains aliments, il est naturel de vouloir davantage ces aliments et de vous sentir comme un échec si vous cédez à la tentation. Commencez par réduire la taille des portions d'aliments malsains et ne les mangez pas aussi souvent. Comme vous réduisez votre consommation d'aliments malsains, vous pouvez vous trouver moins envie d'eux ou de les considérer comme des indulgences occasionnelles seulement.

 

Pensez aux plus petites portions. Les tailles de portion ont gonflé récemment. Lorsque vous dînez, choisissez un entrée au lieu d'une entrée, divisez un plat avec un ami et ne commandez rien de trop grand. À la maison, les repères visuels peuvent aider à la taille des portions. Votre portion de viande, de poisson ou de poulet doit avoir la taille d'un jeu de cartes et une demi-tasse de purée de pommes de terre, de riz ou de pâtes équivaut à peu près à la taille d'une ampoule traditionnelle. En servant vos repas sur des assiettes plus petites ou dans des bols, vous pouvez faire croire à votre cerveau qu'il s'agit d'une portion plus importante. Si vous ne vous sentez pas satisfait à la fin d'un repas, ajoutez plus de légumes-feuilles ou terminez le repas avec des fruits.

 

En espérant que cet article vous sera utile mes bazzliennes.

A très bientôt,

 

Bisous.

 

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Attrapez les tous !

De Ophelie Bazzly

Attrapez les tous !
Bonjour les Bazziliennes, Je suis heureuse de vous présenter notre gamme de nouvelles petites créatures. Eh oui! Bazzly a décidé d'agrandir sa collection en vous proposant de nombreux bracelets.

 

De l'intello à la fêtarde, nous avons pensé à vous! Ces petits bracelets s'adaptent à toutes occasions et à toutes personnalités. Du raffiné au scintillant, chaque bracelet possède un caractère bien défini qui saura habiller votre tenue. J'ai choisi de vous présenter mes trois bracelets préférés même si j'affectionne aussi les autres.

 

LE SERPENTA
bracelet style serpent Bazzly
«SSSSSSS» voici le fameux bracelet en forme de serpent, bracelet aux allures grecques. En effet, les femmes grecques avaient pour coutumes de se parer le poignet ou la partie supérieure du bras d'un ornement qui avait la figure d'un serpent qu'elles appelaient « Pericarpia ». Ce bracelet à l'effigie de l'animal le plus redouté s'affirme sur votre poignet, en lui donnant une touche de caractère et pimentant vos tenues indémodables il vous poursuivra à toutes les saisons. Pour envenimer votre look c'est ici!

 

LUXUS
bracelet luxe Bazzly
Mesdames, Messieurs, nous vous présentons notre très glamour «Luxus».
Son pouvoir? Vous faire scintiller grâce à ses centaines de petits cristaux . Des légendes racontent qu'à la nuit tombée, il sort de son placard pour se glisser sur votre poignet et vous transforme en reine de la soirée !A lui seul,  ce bracelet pourra sublimer une petite robe simple ou jouer le décalage des styles en s’associant à un jean. Ce sera l'indispensable de tous les grands et petits événements festifs. Si tu veux briller avec le Luxus c'est par !
 

 

MARINA
bracelet noeud marin Bazzly

 

Que vois-je arriver à l'horizon ? Notre original «Marina ». Son nœud semblable aux nœuds des marins qui a pour but de répondre à des critères bien précis : efficacité, solidité et rapidité d’exécution lors de la complexité des manœuvres sur un navire. Adopté aussi dans la mode il incarne la classe par sa finesse et son nœud délicat. Il sera donner une touche d’élégance a vos tenues quotidiennes. Si tu as envie de voyager c'est ici!

 

J’espère que cette sélection de bracelets vous plaira. 
 
A bientôt.

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A la conquête d'un Noël parfait !

De Ophelie Bazzly

A la conquête d'un Noël parfait !
Ça y est nous y sommes ! Nos centres villes scintillent, l'odeur du vin chaud vient enivrer notre odorat et le pain d'épices combler nos estomacs.
C'est en me baladant dans le marché de Noël de Lille que j'ai trouvé l'inspiration pour écrire cet article. C'est alors que comme toutes, une question me vint en tête « que vais-je porter pour les fêtes? ». Je me suis aventurée sur les sites dans le but de vous dégoter des tenues sympa pour les fêtes.
 
La première tenue choisie s'adapterait plutôt à Noël. J'ai voulu un style sobre, habillée qui se marie bien avec notre collier «Rivera» et nos boucles d'oreilles «Lima». Le décolleté de la robe permet de laisser apparaître le collier ras de cou qui sera donc la touche principale de la tenue. Eh hop ! En un coup de baguette magique notre look est complet. Nous voilà prêtes pour faire bonne impression devant toute sa famille.
photo tenue noël avec bijoux Bazzly

 

La deuxième tenue, plus colorée et fantaisie, sera parfaite pour le Nouvel An. Voici une petite robe au look disco et un blazer noir que nous avons toutes dans nos armoires. Nos jolies boucles d'oreilles « Misores noires » permettent de trancher avec la couleur flashy de la robe tout en apportant une touche élégante. Il en est de même avec notre bracelet raffiné « Gourmetta ». Avec cette tenue, c'est parti ! Vous êtes prêtes pour faire la fête toute la nuit.
photo tenue nouvel an avec bijoux Bazzly
Les liens
Sac, Veste, Robe, Bottines, Boucles d'oreilles Bracelet.

 

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes et je vous embrasse mes bazzliennes.

 

Bisous

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